lundi 18 mai 2015

J'ai un polichinelle dans le tiroir.



J'ai commencé l'année en me persuadant qu'elle serait mienne, et bingo. 
Il y a quelques semaine de ça j'ai appris une grande nouvelle, un petit microbe s'est enfin niché dans mon ventre pour notre plus grand bonheur. 
Et voici son histoire *musique de N-Y section criminel*..

Le chemin fût presque trop long, nous avons attendu patiemment 8 mois. Et là comme ça, ça n'a pas l'air. Mais c'était vraiment long et difficile, pour ma fille je n'avais pas connue cette attente ce stresse et cette déception. Alors autant vous dire que j'étais dans l'inconnu total. 

Je vais pas rentrer dans les détails, on sait tous comment faire des bébés. Ce qu'on ne sait pas c'est que ça n'arrive pas aussi facilement qu'on ne le pense non. Il ne suffis pas forcement (oui ça arrive je vous l'accorde) d'une fois. Il faut connaitre son corps et savoir repérer le moment "BEBE". ( Ouais je trouve ça mignon d'appeler ça comme ça.)
Et quand on n'y arrive pas, plusieurs solution s'offre a nous : pleurer, abandonner, test d'ovulation, prise de température, et la méthode glamour des glaires.. 

Au bout de 7 mois j'ai tenté les tests d'ovulations. Le principe est de faire pipi sur un bâton comme pour le test de grossesse quelques jours avant la dpo ( date présumé d'ovulation ) et quand le test est positif ça signifie que l'ovulation devrait arriver dans les 24 ou 48H. Ce fût pour moi un succès puisque je suis désormais enceinte de 3 mois. 

Je n'y croyais pas, j'avais pratiquement abandonné l'idée de retombé enceinte. Je suis partie passer un week-end entre copines-mamans/essayeuses, et j'ai fait un test à 3 jours de retard. 
Pourquoi si je n'y croyais plus ? Parce que malgré les nombreux " j'abandonne j'en ai marre " l'espoir reste bien présent là tout au fond. Donc je l'ai fait, et paf déception je sors précipitamment de la salle de bain je dis que c'est négatif totalement dépité et je commence a partir pour m'enfiler une bouteille de champomy afin d'oublier ma douleur quand ma copine me somme de rester là et de lui montrer le test. Je lui tends, et.. elle m'annonce sourire aux lèvres qu'il est bien positif ! J'ai gardé un sourire niais pendant toute cette journée, je n'en revenais absolument pas. J'ai prévenu mon copain, qui a cru à une blague et à finalement fini par me croire en voyant mon test et les résultats de prise de sang faite le jours même. 

Aujourd'hui je suis toujours sur ce même petit nuage, à quelques détails près. Je pensais que j'allais vivre une deuxième grossesse de rêve sans nausées, sans pipi toutes les deux minutes, sans fatigues et autres joies. Mais c'est loupé j'ai gagné à la loterie et j'ai eu le droit à pratiquement tout. Y'a des moments ou clairement je me demande POURQUOIIII. Mais je me rappelle très vite quand je regarde les échographies ou que je commence les achats, ou encore que l'on cherche des idées de prénoms pourquoi je me suis mise dans cette galère. 
Le principale étant que jusqu'ici bébé se porte bien. Je suis pas non plus à l'agonie et puis je me dis que tout ça ne dureras pas. 

Ah et les hormones, on en parle ou pas ? Non parce que bonjour je suis heureuse je suis au taquet puis je suis a la limite de la dépression nerveuse c'est marrant sur le papier seulement en fait ! Les coups de blues, et les journées a se poser un milliards de questions sur le comment de l'avenir je m'en passerais volontiers. Alors oui ce bébé est voulu, du plus profond de mon coeur mais il m'arrive parfois de me demander comment je vais pouvoir m'en sortir entre Grumeau et microbe, si je vais être capable de tout gérer, si Grumeau ne va pas mal vivre tout ça, si mon chéri arrivera a trouver sa place entre ses horaires de boulots et ses "week-end" qui n'en sont pas. Est ce que la grossesse se passera bien, et qu'il n'y aura aucun problèmes ?

Je sais que c'est des angoisses de future maman, et qu'il n'y a rien d'anormal là dedans mais je m'en passerais volontiers !

Je parle de sujets qui fâche mais à côté de ça il y a beaucoup de moment de bonheur dans cette belle histoire. La première échographie vue très émouvante, je nous revoie tout les trois ( avec Grumeau qui hurle de peur.) entrain d'attendre d'entendre ce petit microbe. Je me revois sentir microbe avec mes doigts, le faire sentir a bébé puis à papa. Et puis il y'a les moments câlins avec la future grande soeur, quand je lui demande ou est le bébé et qu'elle lève mon t-shirt pour embrasser mon ventre. Qui arrive a montrer le bébé sur les échographies etc... Tout ses petits bonheurs qui me réconforte, me rende heureuse !

Voilà, j'ai 21 ans et j'attends mon deuxième enfant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire